Un plan 3D du nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses

Un nouveau quartier de vie à l’Hay les Roses

Une grande opération d’aménagement est en cours dans la commune de l’Haÿ-les-Roses et pour cause; l’arrivée d’un marché couvert fera son apparition prochainement.

Ce nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses a pour objectif de valoriser la dynamique du quartier Locarno en créant un important projet urbain.

Pour atteindre cet objectif, la mairie a décidé de délocaliser l’ancien marché dans ce nouvel emplacement et de créer de nouveaux commerces pour les habitants.

La permutation de ce lieu concerne aussi la médiathèque de la cité et la création de nouveaux établissements comme une halle couverte avec parking souterrain, un restaurant en mezzanine, des logements résidentiels, des espaces publics et paysagers.

Cette conjonction entre le culturel et le commercial générera une ambiance plus conviviale dans le centre de la ville.

Les métiers de bouches à l’honneur à l’Haÿ-les-Roses

Le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses consiste à implanter un marché au centre de la ville. La Halle aux Saveurs compte parmi les nouvelles transformations qui concernent la commune.

La future Halle aux Saveurs regroupera tous les métiers liés à l’alimentation de première nécessité (boulangerie, pâtisserie, boucherie, fromagerie, maraîchère, poissonnerie…).

Un ensemble de commerçants qui rassemblera des producteurs, des commerçants et des consommateurs ayant pour objectif de garantir la dynamisation et la qualité du lieu mais aussi le soutien des produits locaux.

En effet, le marché couvert sera ouvert 4 jours par semaine et proposera une variété de produits frais.

Par ailleurs, le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses assurera la découverte des commerces avoisinant la Halle aux saveurs par les abords piétonniers. Une réelle volonté d’amener les habitants à découvrir toutes les merveilles qui regorgent la ville de l’Haÿ-les-Roses.

Un projet ambitieux qui ravira les habitants de l’Haÿ-les-Roses

Même si la Halle des saveurs, le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses, est le sujet central de cette métamorphose, la création de nouveaux commerces sur une surface de 500 m², un restaurant panoramique et des jardins animés font aussi partie intégrante de ce projet de grande envergure.

Les espaces verts aménagés et l’ensemble du projet feront de ce lieu un coin de divertissement pour les habitants de la ville mais aussi des villes avoisinantes.

La perspective d’un élan de visiteurs permet d’envisager une attractivité pour le quartier Locarno plus accrue et donc un dynamisme renforcé pour la ville de l’Haÿ-les-Roses.

Grâce à ce nouvel alignement, les habitants de la ville disposeront ainsi d’un endroit plus plaisant pour se divertir et faire leur plein de courses avec des produits frais et locaux.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de cette Halle aux saveurs est très attendue par la majorité des habitants de l’Haÿ-les-Roses qui y voit du renouveau pour leur ville.

Une infrastructure adaptée à la cause écologique

Le nouveau projet de l’Hay les Roses affiche clairement l’ ambition municipale de soutenir le développement écologique.

En effet, la particularité de la construction de cet édifice se remarque, entre autres, par le recours principalement aux énergies propres.

L’installation des panneaux photovoltaïques et la ventilation naturelle seront deux alternatives qui garantiront une autonomie à ce projet.

Dans la même perspective, la cuve de récupération des eaux de pluie permettra l’approvisionnement en eau pour tout l’établissement.

D’autre part, l’installation des bornes de recharges pour les voitures électriques encouragera les habitants à opter pour cette nouvelle génération de véhicules moins polluants pour l’environnement.

La nouvelle construction de ce projet a pris en considération des techniques innovantes pour la préservation de la nature.

La lutte contre le gaspillage alimentaire, par exemple, compte parmi les méthodes mises en place avec le recours à un système de tri de déchets. La création d’un compacteur d’emballages valide la même démarche.

C’est dans cette perspective écologique que le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses est lancé, offrant une nouvelle vision de l’aménagement urbain!

Article précédentLes meilleurs millefeuilles de Paris
Article suivantLe Mochi, un délice japonais en vogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici