Pâtisserie orientale à Paris

La pâtisserie orientale est reconnue pour son ralliement de goûts, ses ingrédients de haute qualité et sa finesse.

Les commerces qui proposent de la pâtisserie orientale se répandent de plus en plus à Paris pour répondre à l’attente des consommateurs.

Les maghrébins et les orientaux qui se sont installés à Paris ont largement contribué à la renommée de la pâtisserie orientale.

La pâtisserie orientale est souvent consommée par les maghrébins, qui favorisent ce type de pâtisserie pendant le Ramadan, mais  aussi par  les français.

Si vous adorez les Makrouds, Baklawa, Knéfé ou les cornes de gazelle, vous en trouverez une large variété,  chez plusieurs enseignes de vente de pâtisserie orientale.

Venez découvrir la liste des plus fameuses pâtisseries orientales à Paris.

Liste des meilleurs points de vente de la pâtisserie orientale à Paris

Si vous êtes un adepte du goût raffiné, plusieurs adresses vous proposent de déguster des gâteaux orientaux.

Vous avez le choix entre une multitude de pâtisseries à Paris, qui vous proposent différentes variétés de pâtisseries orientales.

  • La Bague de Kenza: pâtisserie orientale offrant des pâtisseries algériennes.
  • Les Délices d’Orient : la fameuse épicerie libanaise de Paris, vous y trouverez des mets et des saveurs venus directement d’Orient.
  • Maison Gazelle: spécialistes en cornes de gazelle sucrées ou salées, vous pouvez les déguster sur place ou les emporter : un pur délice venu directement du sud tunisien.
  • Le Palais des Sultans: c’est la première pâtisserie orientale algérienne ouverte à Paris. En plus des gâteaux orientaux habituels, vous avez le choix de déguster différentes sortes de biscuits orientaux très savoureux.
  • A la rose de Tunis: c’est une pâtisserie qui offre la possibilité de commander en ligne. Vous pouvez goûter aux fameuses zlabia tunisiennes à prix imbattables. C’est une pâtisserie orientale qui rivalise beaucoup les autres, grâce à ces prix pas chers du tout! Vous ferez plaisir à vos papilles et à votre porte monnaie vous dira merci.

Les boulangeries pâtisseries orientales de Paris

En général, les pâtisseries orientales font aussi office de boulangeries.

Parmi les meilleures boulangeries et pâtisseries orientales à Paris, on retrouve :

  • La Mosquée de Paris 75005 à Paris
  • A la Rose de Tunis: 75018 à Paris
  • Pâtisserie Masmoudi France: 75006 à Paris
  • La Gazelle d’or 75015 à Paris

Les différents types des gâteaux orientaux

Les gâteaux orientaux sont une variété de pâtisseries au goût fin et raffiné.

Le gâteau oriental est un mets sucré originaire des pays du Moyen-Orient et des pays du Maghreb.

Il existe différents types de gâteaux oriental, mais les ingrédients sont pratiquement toujours les mêmes.

Le gâteau oriental est généralement préparé à base de miel, d’amande, de pistache, de graines de sésame etc…

Les pâtisseries orientales sont accompagnées d’un verre de thé à la menthe et sont servis durant les fêtes, comme la fête de l’Aïd par exemple, qui marque la fin du mois de Ramadan, ou même pendant les mariages, et à l’occasion de tout autre événement heureux comme les succès, les mariages etc…

Le gâteau oriental est connu pour son apport calorique très élevé. Il est conseillé de ne pas trop en consommer, même s’il est très difficile d’y résister!

La pâtisserie orientale est très diversifiée et elle est reconnue par le raffinement de ses ingrédients. Une fois goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Mais attention, ces gâteaux étant très riches en calories,  il ne faut pas en abuser, au risque de vous voir prendre du poids!

Article précédentLe tiramisu italien traditionnel: les origines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici