La biographie de Pierre Marcolini :
Pierre Marcolini est un chef pâtissier né à Charleroi le 12 juillet 1964.
Lors de sa formation professionnelle, le chef belge avait une ambition de devenir un pâtissier chocolatier.
Un rêve réalisé après de longues années de travail et de rigueur dans lesquelles, il a multiplié les stages dans les plus prestigieuses pâtisseries en France et en Belgique.
En 1995, il créa son premier atelier dans un garage de 30 m² à Bruxelles.
Une année qui a connu aussi son premier sacre mondial de pâtisserie. Désormais, nous sommes devant une histoire de succès inspirante surtout pour les jeunes qui rêvent de faire une carrière dans le domaine.
Pierre Marcolini embauche aujourd’hui dans ses différents commerces plus de 400 employés à travers le monde. Une multinationale réputée par le savoir-faire de son créateur.
Un modèle à suivre :
En 2020, le chocolatier belge Pierre Marcolini a été élu meilleur pâtissier du monde. Il a été doublement sacré par ce trophée. La dernière fois date de 1995 à Lyon.
Les français ont découvert le pâtissier via l’émission « Qui sera le prochain pâtissier ? » diffusée sur France 2 en 2013. Le « World Pastry Stars 2020 » est la compétition phare du métier qui décerne ce genre de consécrations.
Un jury multinational de spécialistes évalue les prestations des prétendants au titre.
La première réaction du chef était sur Instagram sur sa page officielle :
« Merci à tous les gourmands du monde pour votre soutien ». Le professionnel belge s’est forgé une solide réputation dans le milieu grâce à sa passion pour le domaine et sa rigueur dans son travail.
Le chef dirige un empire de plus de 40 établissements spécialisés dans la matière. Une histoire de succès pour un fils d’immigré italien si talentueux.


