Définition et histoire du salon du chocolat :
Depuis 1995, le salon du chocolat est une réunion annuelle des professionnels et des amoureux du chocolat. Il s’agit de toute une mise en scène artistique qui accompagne le salon 100 % caco chaque année.
Une grande fête artistique en perspective à l’honneur des épris du chocolat.
La dégustation a été introduite dans les défilés de mode. En outre, des représentations en corrélation avec le thème majeur du salon du chocolat.
Une modification imposée par la pandémie du covid – 19 :
Cependant, depuis l’avènement de la crise sanitaire, le salon du chocolat a été annulé cette année. Toutes ces festivités seront reportées au minium à l’année prochaine.
La solution est digitale :
En effet, les organisateurs ont voulu offrir aux fidèles du salon du chocolat une alternative digitale pour savourer leur amour de cette passion commune.
Désormais, le site officiel du salon relayera l’avis des experts, les dernières tendances avec des Lives sur les réseaux sociaux animés par les plus grands professionnels du métier.
La billetterie :
On vous propose de découvrir les prix de la billetterie lord de l’édition précédente du salon du chocolat :
• Adulte : 14 euros 20
• Enfants (3/12 ans) : 6 euros 20
De plus, des packs familles existent pour deux adultes et deux enfants. (39.20 euros).
La présence des stars attire les médias :
Grâce à une organisation parfaite et une stratégie de communication à la pointe, le salon du chocolat attire les projecteurs depuis quelques années.
Les grands journalistes, photographes et pâtissier chocolatiers se bousculent pour couvrir un évènement devenu populaire.
La présence d’Adriana Karembeu, Natasha st Pier ou Eliette Abécassis corrobore cette idée.
Rien ne vaut le contact humain mais il faut s’y faire en attendant la fin de ce blocus planétaire !


